SPECTACLE TOUT PUBLIC

INMOST

Cie Les Pas Indispensables

alt

LES PAS INDISPENSABLES est un collectif de danse contemporaine créé en 2015 et issu de la rencontre des trois chorégraphes-interprètes:

Anthony Couroyer, Camille Lélu et Vivien Letarnec.

INMOST c'est l'immersion dans l'intimité d'un couple. Un duo de danse contemporaine d'une apparente simplicité accompagné par la voix du chanteur australien Ben Riddle. Un homme et une femme, deux êtres mais une entité propre. Ensemble, ils avancent les yeux fermés, sans faire de bruit, sans poser les pieds au sol. Comme dans un tango, ils jouent avec l'équilibre, avec l'écoute de l'autre, avec la prise de risque et le contrepoids. Être un couple est-ce une affirmation ou une interrogation permanente? Sommes nous contraints, dépendants ou indépendants? Qu'impose t'on à l'autre, son poids, ses silences, ses non-dits. Essayer, se confier à l'autre puis effleurer ses limites, perdre son équilibre jusqu'à s'abandonner. Ici, ils prennent le temps, ils retrouvent le temps, ils ont réellement besoin de temps.

INMOST est une création empreinte de paradoxes à la fois fragile et sensible mais puissante, complexe mais fluide, tellurique et aérienne.

Une histoire chorégraphique universelle sur le désir et la nécessité de s'ébattre, sur le sentiment que l'on éprouve pour quelqu'un et notre consentement à vieillir, souffrir et mourir avec lui.

Jeudi 12 avril et vendredi 13 avril à 20h.

Centre Paris Anim, Point du jour

1-9 rue du Général Malleterre Paris 16

Métro 9 Porte de Saint-Cloud, T3 et RER C Pont du Garigliano

Réservations au 01 46 51 03 15

Tarifs : Plein 15 €  Réduit : 13 €